Fennecs contre Pharaons (Algérie – Egypte)

Un match sous haute tension… Algérie – Egypte : telle était l’affiche de la deuxième demi finale de cette CAN 2010.
Une affiche de rêve qui oppose les Fennecs algériens, tombeurs de la Côte d’Ivoire lors d’un match fou, aux Pharaons égyptiens, tombeurs du Cameroun.

Une grande rivalité entre ces deux grandes équipes. Le match s’annonçait serré et tendu, avec un détail : l’arbitre du match est le béninois Kofi Codja. Le détail qui change tout..

L’Egypte a dominé la partie de bout en bout. Aidés par l’arbitre, les pharaons ont terminé la première mi-temps en menant d’un but à zéro. Un but signé Hosni (39’) sur penalty. L’Algérie joue déjà à 10 suite à une première expulsion du défenseur Halliche.

De retour des vestiaires, les Fennecs espéraient revenir au score et devaient pour cela démontrer un meilleur visage. C’est malheureusement le contraire qui s’est produit..

Le bilan de la deuxième période était de trois buts pour l’Egypte : Zidane (65’), Abdel Shafi (81’) et Gedou (90’+3), contre deux expulsions pour l’Algérie : l’ailier droit Belhadj et le gardien Chaouachi.

Ainsi, six ans jour pour jour après leur défaite face à l’Algérie (2-1) lors de la CAN 2004 en Tunisie, les égyptiens réussissent enfin, le 28/01/20010 à battent les algériens, avec en prime un score « très sévère » : 4-0.

L’Egypte se dirige ainsi tout droit vers son 3ème titre africain consécutif. Il ne lui reste plus que le Ghana en finale.


Share/Bookmark

You can leave a response, or trackback from your own site.
powered by Blogger